Topmuscu.com - Site de musculation
MUSCULATION METHODES MUSCULATION PROGRAMME MUSCULATION EXERCICES MUSCULATION MATERIEL MUSCULATION ARTICLES MUSCULATION DIETETIQUE et NUTRITION ACHATS MUSCULATION BODYBUILDING EVENEMENTS MUSCU PHOTOS DE MUSCULATION VIDEOS MUSCULATION
TOP MUSCU : Musculation, Exercices de musculation, Programme, Diététique
Publicités
Appareils pour le dos - L'article

Définition d’un appareil de musculation pour le dos

Un appareil de musculation pour le dos est un matériel de musculation qui vous permet de pratiquer la musculation à la maison. L’appareil de musculation pour le dos vous permet donc de réaliser plusieurs exercices de musculation afin de muscler l’ensemble de vos muscles du dos mais également de l’étirer.

Il existe différents appareils de musculation pour le dos :

- la planche à lombaire qui vous permet de renforcer vos lombaires de manière sûre et confortable. La planche à lombaire vous permet également de muscler vos abdominaux.

- la machine à tirage dorsal qui vous permet de muscler votre dos mais aussi vos bras en soulevant des disques en fonte supplémentaires à l’aide d’une barre de traction inclus.

- la planche d’inversion qui vous permet d’étirer votre dos complètement, de détendre les contractures musculaires, de soulager les vertèbres et de prévenir des douleurs dorsales.

L’appareil pour le dos : pour qui ?

L’appareil de musculation pour le dos peut être utilisé par tous les pratiquants de musculation et de fitness. Les hommes comme les femmes peuvent utiliser l’appareil de musculation pour le dos mais aussi les jeunes gens comme les plus âgés.

Utilisation de l’appareil de musculation pour le dos

Avant de pratiquer la musculation avec un appareil de musculation pour le dos, il est important d’établir un programme de musculation. En effet, vous pouvez utiliser l’appareil de musculation pour muscler le dos, soit un petit peu tous les jours, soit plusieurs grandes séries 2 à 3 fois par semaine.

Vous pouvez également utiliser l’appareil de musculation pour le dos chaque soir, pour vous étirer après une longue et dure journée.

Acheter un appareil de musculation pour le dos

Vous pouvez vous procurer un appareil de musculation pour le dos sur internet, sur une boutique en ligne de vente de matériel de musculation et de fitness ou acheter un appareil pour le dos dans un magasin de sport, au rayon musculation et fitness.

L’appareil de musculation pour le dos est accessible pour tous les budgets car il coûte entre 250€ à 400€.

Voir une sélection d’appareils de musculation pour le dos

Points clés pour bien choisir son appareil de musculation pour le dos

4 points sont à retenir pour l’acquisition d’un appareil de musculation pour le dos. En effet, pour bien choisir votre appareil de musculation pour le dos, vous pouvez comparer les éléments suivants :

- Performance de l’appareil de musculation pour le dos : vérifiez le nombre d’exercices réalisables ainsi que l’ensemble des muscles sollicités. Vérifiez si l’appareil de musculation pour le dos vous permet de vous étirer.

- Sécurité de l’appareil pour le dos : vérifiez si l’appareil de musculation pour le dos est réglable en longueur par mécanisme de blocage (principalement pour le banc à lombaire). Pour la planche d’inversion, vérifiez si l’appareil pour le dos possède des attaches pour éviter les renversements involontaires. Enfin, en ce qui concerne la machine à tirage dorsal, vérifiez la structure et le poids maximum supporté car cet appareil de musculation doit être solide pour rester stable lors de l’exercice.

- Confort de l’appareil de musculation pour le dos : vérifiez la présence de mousse de protection pour les mains, les genoux, ou les chevilles mais également la densité du siège ou du dossier de l’appareil de musculation pour le dos.

- Rangement de l’appareil pour le dos : vérifiez les dimensions de l’appareil de musculation pour le dos. Vérifiez également, selon le modèle, si vous avez la possibilité de plier l’appareil pour le dos après utilisation.

L’appareil de musculation pour le dos et ses avantages

L’appareil de musculation pour le dos possède quelques avantages. En effet, l’appareil de musculation pour le dos offre un confort et une facilité d’utilisation pour muscler précisément votre dos et en toute sécurité.

L’appareil de musculation pour le dos n’est pas encombrant et se range facilement.

L’appareil pour le dos vous permet également d’étirer votre dos afin de vous soulager après une longue journée de travail.

Enfin, l’appareil de musculation pour le dos vous permet de prendre soin de votre corps et de vous muscler chez vous, quand bon vous semble, sans avoir besoin de vous déplacer dans une salle de musculation.

Les meilleurs appareils de musculation pour le dos

Si vous souhaitez connaitre les meilleurs appareils de musculation pour le dos du moment, nous vous invitons à consulter cette adresse :

Voir les meilleurs appareils de musculation pour le dos.

Répondre à cet article

Details de l'article

mardi 21 avril 2009, par TopMuscu.com

Publicités
Partenariat/Contact | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
©Copyright TopMuscu.com 2009 - Toute reproduction est interdite